Berns
Berns est un artiste de rue graffiti de Nouvelle-Zélande, qui vit désormais en France. Ses racines culturelles proviennent du Pérou, et il infuse cet héritage culturel dans son art et donc dans les rues.
Il a commencé à faire des graffitis vers le milieu des années 90. Il a joué un grand rôle dans la scène du graffiti péruvien en sélectionnant un groupe de ses amis pour créer avec eux, l’équipe DMJC en 1999. Ce crew est le groupe de graffitis le plus ancien et le plus actif du Pérou. Il est également membre du collectif d’art « ARMY OF SNYPERS », et l’équipe « ODV » de France.
Berns a répandu son travail non seulement dans les rues, mais aussi dans des événements et des galeries dans des pays comme l’Argentine, le Chili, le Pérou, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Italie, la Suisse, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la France …
Son mode de peinture est très particulier, il utilise un concept de peinture de deux noms dans l’espace de l’un, où il explore comment construire une lettre à l’intérieur d’ une autre lettre construisant des chevauchements, des formes, des personnages et des effets de mélange.