Comer
Cet artiste est né en 1973 à Paris. En 1987 il met les pieds dans le « mouv’ » Hip hop mais aussi et surtout, dans le graffiti ! Une vraie révélation qui désormais ne le quittera plus et donnera naissance à COMER.
Activiste acharné, connu ou reconnu par ces pairs, il peindra sans relâche les murs des voies ferrées, trains, métros durant des années… Jusqu’à son arrestation médiatisée de 2002 (le grand procès de Versailles). Une arrestation qui freinera sa frénésie, mais qui ne stoppera pas pour autant ses démons. Une arrestation qui cependant, le poussera à travailler autrement et surtout sur d’autres supports.
Il se lancera dans un premier temps dans le custom pour des marques de sports wear et servira de relais dans l’art de la customisation. Comer sera ensuite sollicité pour des prestations artistiques et il participera à des ventes aux enchères et à quelques expositions.
En 2009, il participe à un projet innovant, indépendant et conceptuel d’émission web concernant le Hip hop, intitulé : « CLASSIQHALL.TV ».
En 2010, il devient le premier auteur, éditeur, distributeur indépendant du milieu graffiti, en sortant son ouvrage photo de 300 pages, 2200 photos, intitulé « Paris City Graffiti »
Une vie sociale « classique » le rattrape ensuite, durant laquelle il expérimente timidement mais plus sérieusement son travail sur toile. Un travail qui le pousse à être plus précis, plus studieux dans ses peintures que celles qu’il réalisait lors de ces virées nocturnes qu’il aime tant, dont il à tant besoin. Des peintures artistiques donc, dans lesquelles il s’efforce de garder l’essence même de cet art qui l’a marqué à vie et dont il désire partager aujourd’hui son expérience.