FLOP – BRESIL

juillet 17, 2016 · Artistes Graffiti

FLOP

Fábio Lopes dit Panone FPLO, est né à Caxias do une ville brésilienne du nord-est de l'État du Rio Grande do Sul, le 13 novembre 1985. Architecte et artiste, il met son talent au service de la conception et de la création artistique depuis l’enfance.

L’artiste travaille avec le graffiti depuis une quinzaine d’années et a gagné le respect et l’admiration dans différentes villes et régions du Brésil ainsi que du monde. A l’étranger il a déjà réalisé des fresques à Chicago, Houston, Saint Louis, San Antonio, Albuquerque, Las Vegas et Los Angeles aux Etats-Unis, Berlin, Francfort et Wiesbaden en Allemagne, Marseille et Paris en France, London, Angleterre, Athène en Grèce, Puerto au Portugal, Anvers et Louvain en Belgique, Santiago au Chili et Amsterdam aux Pays Bas. Auparavant il a déjà participé à plusieurs évènements dans des villes brésiliennes dont Rio de Janeiro, São Paulo et Porto Alegre.

FPLO a un style remarquable. En mélangeant les traits nets de la profession d’architecte aux contenus colorés de l’art du graffiti: son travail abouti à un style distinctif aux influences allant du Pop Art à l’Art Nouveau.

Rien d’étonnant au fait que son style audacieux ait séduit des entreprises comme Tramontina, Randon, Luna ALG ainsi que des environnements d’exposition de Casa & Cia ainsi que Sala dos Arquitetos. Il a également réalisé deux fresques dans l’un des plus grands théâtres de danse du Royaume Uni: le Sadler `s Wells Theatre de Londres, pour le spectacle "Brasil, Brasileiro! The summer sensation ".

Il a effectué une fresque à la Banque Centrale Européenne à Francfort en Allemagne. FPLO a également réalisé des illustrations et des customisations pour des entreprises brésiliennes comme Kolosh, Di Body Frama Printing Industry Ltd., National Grape Festival, Keep Cooler, Concresul Florense Il a également intégré un programme d’artistes et a signé une collection spéciale et limitée pour la maison de couture française Eskis Wear à Marseille.