John Basso et Florent Jimenez, deux amis d’enfance passionnés depuis toujours par le monde de la culture urbaine, fondent en 2006 l’Union Internationale de la Street Culture (U.I.S.C) dont le but est de promouvoir la culture urbaine sous toutes ses formes (événement, atelier, promotion d’artiste, show, prestation urbaine…).
De nombreuses rencontres humaines, artistiques et professionnelles ont permis à l’U.I.S.C de se structurer, d’évoluer et de se professionnaliser grâce aux compétences et aux savoir-faire de chacun. Ces évolutions ont conduit à l’organisation du MOS France, depuis 2010, un festival de référence en matière de graffiti notamment grâce à leur rencontre avec Astro, artiste graffeur parisien, qui leur fera découvrir le MOS International. Depuis 2011, l’U.I.S.C est hébergée chaque été par la Casa Musicale et organise le festival dans l’enceinte de la Casa bâtiment classé monument historique, sous l’impulsion de Michel Vallet (directeur de la Casa) et de Nasty (responsable du secteur Hip Hop et Production) tout deux fervent supporters du MOS.
Le MOS France est avant tout une histoire de passionnés et d’engagement puisqu’il repose en grande partie sur les nombreux bénévoles qui, à chaque édition, apportent leur aide et permettent la réalisation d’un tel évènement : une dizaine de bénévoles à l’année et pas moins de soixante pendant le festival ! Certains noms incontournables ont contribué largement au succès de l’association : Astro (sélection artistes), Kanos (graphisme), NJ (relation presse), Omar (le bricoleur du MOS), Hope (décoration, infographie) Lucie (comptabilité)… et pleins d’autres !
Dans cette même optique, l’U.I.S.C collabore avec d’autres associations intervenant dans le champ de la culture urbaine comme Brave’ Arts, Melting Dance, Woma et Blackelk. Cette année, l’U.I.S.C prouve encore son ouverture et son engagement citoyen en renforçant notre équipe avec un stagiaires et deux volontaires en service civique qui seront parties prenantes de cette 8ème édition ; bienvenue à Nanouk, JB, Antoine!
Vous l’aurez compris, le succès du MOS France repose essentiellement sur la passion, l’engagement, l’échange d’expérience et le savoir-faire des nombreuses personnes qui ont décidé de s’investir, de donner de leur temps et de partager leurs compétences au service de la street culture.
Sorry, the comment form is closed at this time.